Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DERNIERS COUPS DE SECATEUR au DOMAINE DANIEL VOLUET à JULIENAS

DERNIERS COUPS DE SECATEUR au DOMAINE DANIEL VOLUET à JULIENAS

Le 03 avril 2018
DERNIERS COUPS DE SECATEUR au DOMAINE DANIEL VOLUET à JULIENASDERNIERS COUPS DE SECATEUR au DOMAINE DANIEL VOLUET à JULIENASDERNIERS COUPS DE SECATEUR au DOMAINE DANIEL VOLUET à JULIENAS

     



             Il nous fallut pas moins de quatre mois, soit le tiers d'une année, pour préparer le réveil de la Vigne ! et oui ... 4 longs mois durant lesquels nos dos se courbent pour tailler les sarments de nos ceps de Gamay, des plus jeunes aux plus anciens !

Lorsque vient le jour du dernier affutage et dernières coupes (voir nos photos), c'est une nouvelle gloire en nous.

Orchestrée à 4 mains, ce travail par tous les temps, nous l'aimons malgré tout, car il est le point de départ d'un nouveau millésime, et tout cela a un sens pour qui comprend le monde de la nature confiée à l'humain.

Si la fatigue nous accompagne depuis quelque temps, il y a en-dessus de cela une satisfaction qui nous grandit à chaque fois, celle du travail bien exécuté, et dans le même temps,  la satisfaction d'oeuvrer pour la beauté de nos paysages, sans toutefois espérer de contre-partie méritée. La vigne à elle seule nous apporte une partie de la récompense. 

Alors ! que vienne le Printemps, que chantent les oiseaux et butinent les abeilles sur nos contrées fleuries ! Que le soleil vienne nous réconforter après cet hiver bien humide ! Préparons-nous à veiller au bon "débourrement" de nos vignes et préparons-nous à leur entretien surtout.  

De vignes en villes, le temps d'un weekend, Venez vous aussi nous retrouver sur les salons de printemps que nous préparons pour sublimer vos papilles et accompagner vos festivités !

Nos Juliénas 2015 et  2016 sont prêts pour vous ! Et si vous préfèrez un vin plus épanoui encore, optez pour notre "Sélection du Vigneron" 2014 issu de nos vignes antiques.        Du plaisir en bouteilles !

                                 Beau printemps à tous
                         et ........ large soif de JULIENAS !



Documents associés à cette actualité : tarif-exp-2018.pdf