Vins beaujolais du vignoble Daniel Voluet à Juliénas 69840 (Rhône)

C'est en Bourgogne du sud, à 15 KM au sud-est de Mâcon (Saône-&-Loire) que notre Domaine Viticole vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir nos vins de Juliénas, vin Beaujolais.

Vins de terroirs et cuvées de Vieilles Vignes sont des cuvées disponibles en bouteilles 75 cl

Notre cuvée « Tradition » est disponible en bouteilles 75 cl, magnums 150 cl, bag-in-box 10 litres.

NOS TARIFS : nous contacter

Retrouvez ci-dessous les descriptions des différents vins Beaujolais que votre vigneron à Juliénas vous propose.

Vin Juliénas TraditionVin Juliénas Tradition

Juliénas « Tradition » le plaisir de la tradition

Ce terroir du sud de l'appellation est composé de granit en profondeur, recouvert de roches siliceuses variées.

C'est un vin simple, mais qui a du caractère. Fruité et peu tanique, on l'apprécie dans sa jeunesse (4 à 6 ans). Il accompagne vos apéritifs gourmands, buffets campagnards et menus d'été, salades beaujolaises, viandes ou volailles grillées, matelote océane, fromages frais.

Juliénas La Bottière

Juliénas « La Bottière » terroir renommé de l'appellation

Ce terroir est situé dans le début de plaine à l'est de l'appellation. C'est un terroir assez profond, sablo-limoneux, peu caillouteux, aux alluvions anciennes. Le vin obtenu est toujours assez gourmand, minéral, et bien équilibré.

On l'apprécie jeune, mais il peut vieillir de 5 à 7 ans. Pour l'accompagnement, on l'apprécie sur l'agneau, mignon de veau, Poulet de Bresse aux morilles, Petit salé aux lentilles, sur les fromages, Pont-l'Evêque, Beaufort, Tome d'Abondance, St-Marcellin


Juliénas sélection vigneron

Juliénas « Sélection du Vigneron » issu de nos plus vieilles vignes de côteaux

C'est bien « la » sélection du vigneron, notre plus belle cuvée de vieilles vignes que le vigneron a sélectionnée. Les grappes de raisin subissent une macération plus longue pour une extraction plus affinée et plus riche.

Ces vieilles vignes sont implantées sur le flanc sud-est du Mont Bessay, enracinées dans un sol de pierres bleues altérées et filons de schistes. Ce style de terroir confère au Juliénas un caractère nerveux et charpenté, des saveurs de petites baies sauvages, et senteurs plus épicées.

Le Juliénas «Sélection du Vigneron » est une de ces cuvées à faire vieillir secrètement (7 à 10 ans). Dégustée à partir de 3 ou 4 ans, on l'aime sur l'osso-buco, côte de bœuf, coq au vin, gigue de chevreuil, civet de marcassin, et sur fromages affinés.

Juliénas « Réserve de Lucas » le terroir aux pierres bleues

Julias réserve Lucas

Une cuvée spécialement élaborée pour Lucas, qui ouvre le ballet de nos petits-enfants. Cette cuvée se veut pleine d'avenir et nous avons choisi pour elle un terroir cher à notre famille, terroir « Les Fouillouses », côté ouest de l'appellation, sur des sols argilo-schisteux d'origine volcanique, avec présence de granits.

Une saveur inégalée, un panier de fruits rouges très mûrs, des tanins prometteurs, c'est là aussi un vin à réserver. On le laissera volontiers grandir en bouteilles (6 à 8 ans).

Sur table, il sera l'allié de vos petits plats mijotés légèrement épicés, canette, faisan, ravioles de Romans, vos menus fromages type raclette et fondues.

UN ACHAT DE JULIENAS, Vin du Beaujolais ?
VOUS SOUHAITEZ CONNAîTRE NOS CONDITIONS DE VENTE DIRECTE ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information et demande de tarif

Pourquoi préférer les ventes « Du producteur au consommateur » :

Lorsqu'on achète un vin, il est important d'en connaître les origines, mieux encore de connaître le Vigneron, l'Artisan-vigneron qui l'a élaboré. Déguster notre vin beaujolais, produit à Juliénas dans le département du Rhône, c'est rentrer dans notre univers.

Parce que le vin est un des rares produits vivants nécessitant autant d'activités et de soins depuis la taille du vignoble jusqu'à la mise en bouteilles, on le déguste avec délectation.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.

Contact

Consultez également :