Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'hiver s'installe.... la vigne qui a laissé tomber sa parure pourpre et dorée va maintenant se reposer, tandis que les vignerons continuent inlassablement d'intervenir dans les caves et sur le terrain.

L'hiver s'installe.... la vigne qui a laissé tomber sa parure pourpre et dorée va maintenant se reposer, tandis que les vignerons continuent inlassablement d'intervenir dans les caves et sur le terrain.

Le 30 décembre 2016
L'hiver s'installe.... la vigne qui a laissé tomber sa parure pourpre et dorée va maintenant se reposer, tandis que les vignerons continuent inlassablement d'intervenir dans les caves et sur le terrain.L'hiver s'installe.... la vigne qui a laissé tomber sa parure pourpre et dorée va maintenant se reposer, tandis que les vignerons continuent inlassablement d'intervenir dans les caves et sur le terrain.

Nous voici arrivés au terme de cette année 2016. Ce dernier trimestre fut d'une activité intensive.

Après la récolte, les vinifications ont été suivies attentivement pour préparer un millésime à la hauteur de nos espérances. Et le résultat est là ! Ce millésime aussi capricieux qu'extraordinaire s'est montré généreusement fruité et plein de promesses pour un bon vieillissement. Bien logé dans nos cuves, il repose jusqu'au printemps où nous organiserons son conditionnement. 

Après les travaux en cave, nous avons participé à différents salons des vins, souvent très distants du domaine, mais quelle satisfaction pour nous que de retrouver et servir nos clients et amis venus à notre rencontre pour un véritable moment de partage autour d'une dégustation. Ce sont là des temps forts de notre profession.

Autre temps fort, celui de la taille de la vigne, une mission nécessitant énormément d'heures de travail....nous avons commencé cette opération à la mi-décembre,  mais voici que l'hiver bien installé nous impose de retourner travailler en cave, Au petit matin, le paysage se réveille sous un manteau de givre... magnifique dirons-nous. Parfois tout de même, nous
avons la chance de rencontrer le soleil en montant sur le côteau de Bessay, où nous pouvons travailler à notre aise. Surprenant d'ailleurs : les épaisses brumes qui envahissent le village et la vallée forment un vaste nuage d'où surplombe à distance le masjestueux massif du Mont Blanc ! un panorama à couper le souffle. On comprend alors pourquoi nombreuses sont les équipes de randonnées qui parcourent et dégustent nos paysages.

                                        TRES BELLE FIN D'ANNEE 2016 !