Vous êtes ici : Accueil > Actualités > à Juliénas, Au Domaine Daniel Voluet, que se passe-t-il dans le vignoble à présent ?

à Juliénas, Au Domaine Daniel Voluet, que se passe-t-il dans le vignoble à présent ?

Le 22 avril 2017
à Juliénas, Au Domaine Daniel Voluet, que se passe-t-il dans le vignoble à présent ? à Juliénas, Au Domaine Daniel Voluet, que se passe-t-il dans le vignoble à présent ? à Juliénas, Au Domaine Daniel Voluet, que se passe-t-il dans le vignoble à présent ? à Juliénas, Au Domaine Daniel Voluet, que se passe-t-il dans le vignoble à présent ?
A Juliénas, les prémices du  printemps nous ont surpris par leur précocité.... le développement de la végétation est avancé d'au moins trois semaines par comparaison à une année classique.
Il est donc très tôt, et dans le même temps, la froidure maintenue par un vent de nord nous fait craindre le pire.

Après le long épisode de taille, nous voici occupés à prélever les souches de ceps atteints par les maladies du bois, que nous avons repèrés sur chaque parcelle. Une fois les souches arrachées puis éliminées, vient la phase d'aération du sol à chaque emplacement. Après un petit temps de repos du terrain, nous procédons au "rebrochage". Ce travail consiste à combler les manquants en plantant des greffes, nouveaux plants de gamay préparés par notre pépiniériste. 

Nos terres étant très assèchées, nous espérons un peu de pluie pour aider ces nouveaux plants à s'enraciner .......   ils sauront ainsi nous donner leurs meilleurs fruits dans trois ans !

       A très bientôt au DOMAINE DANIEL VOLUET, 
                    pour une dégustation de JULIENAS !