Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vendangeurs, Vendangeuses, aiguisez vos serpettes, et hâtez-vous à cueillir le raisin de JULIENAS !

Vendangeurs, Vendangeuses, aiguisez vos serpettes, et hâtez-vous à cueillir le raisin de JULIENAS !

Le 11 septembre 2015
Vendangeurs, Vendangeuses, aiguisez vos serpettes, et hâtez-vous à cueillir le raisin de JULIENAS ! Vendangeurs, Vendangeuses, aiguisez vos serpettes, et hâtez-vous à cueillir le raisin de JULIENAS ! Vendangeurs, Vendangeuses, aiguisez vos serpettes, et hâtez-vous à cueillir le raisin de JULIENAS ! Vendangeurs, Vendangeuses, aiguisez vos serpettes, et hâtez-vous à cueillir le raisin de JULIENAS !
Les vendanges de Juliénas viennent de s'achever sur le Domaine, et la trentaine de vendangeurs venus cueillir le raisin ont connu la forte chaleur dans le vignoble en début de campagne, suivi de températures plus automnales. Ils sont venus de divers coins de France, apprendre le geste de la serpette pour les novices, ou retrouver ce geste et cet univers de rencontre pour les habitués de la "maison".

Une bonne équipe de travail, qui s'est construite autour de fondamentaux, alliant serviabilité et fraternité, le tout arrosé de bonne humeur collective. 

Toutes les conditions réunies pour nous permettre de rentrer notre 34ème récolte du Domaine, une récolte de qualité extraordinaire, très mûre et très saine. 

Et maintenant, que la séance commence !  dans le Chai, bien sûr !
Les cuves emplies de vendanges fermentent allègrement, sous haute surveillance, avant d'être décuvées et pressées chacune à leur tour. Déjà, les premiers jus sont d'une couleur cerise intense et les arômes sont fort développés............. on se dirige assurément vers un millésime d'exception.


A très bientôt