Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LES VENDANGES DE JULIENAS n'attenderont pas l'automne. Superbe millésime en perspective !

LES VENDANGES DE JULIENAS n'attenderont pas l'automne. Superbe millésime en perspective !

Le 27 août 2015
LES VENDANGES DE JULIENAS n'attenderont pas l'automne. Superbe millésime en perspective !LES VENDANGES DE JULIENAS n'attenderont pas l'automne. Superbe millésime en perspective !
Les serpettes et les seaux à vendanges sont prêts ! Ils attendent l'arrivée de nos employés saisonniers qui arpenteront nos côteaux pour cueillir nos jolies grappes gorgées de soleil.

Chaque année, les vendanges sont une nouvelle aventure, l'aboutissement d'une année de travaux et de multiples remises en question face à la météo. Sans cesse, le viticulteur doit s'adapter, mais cette année est la perle des années pour le JULIENAS. Très peu de précipitations, ensoleillement optimum tout l'été, il faut remonter à 1976 pour retrouver de semblables conditions climatiques. 

Vendanges précoces donc ! Et si les viticulteurs pensaient prendre un peu de bon temps à la fin du mois d'août pour un peu de repos, comme il est l'habitude en année normale, et bien c'est râté ! Vite, vite, il faut préparer le chai, vérifier la bonne marche de l'ensemble du matériel, préparer les locaux d'accueil pour le personnel qui est nourri et logé.

Allons-y !         et dans quelques jours, suivez-nous dans nos vignes de JULIENAS !