Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Domaine Daniel Voluet, entre vignes en fleurs, vins de la précédente récolte à embouteiller, et festivités bacchiques, vous prépare de bons moments à partager le temps d'une dégustation.

Le Domaine Daniel Voluet, entre vignes en fleurs, vins de la précédente récolte à embouteiller, et festivités bacchiques, vous prépare de bons moments à partager le temps d'une dégustation.

Le 02 juin 2015
Les vins "JULIENAS" récolte 2014 sont prêts pour la MISE EN BOUTEILLES au Domaine, tandis que nos vignes sont en pleine floraison, et que les vignerons du Cru fêtent la "Semaine du Juliénas" à St-Germain-des-Prés pour la 23ème année.



NOS VINS « JULIENAS » millésime 2014 sont prêts pour la MISE EN BOUTEILLE qui se déroule au Domaine.

«  MIS EN BOUTEILLES  A LA PROPRIETE » :
est une des mentions importantes  sur l’étiquette habillant chacune de nos bouteilles

Alors que nous opérons nos mises en bouteilles de Juliénas -récolte 2014-,  voici les vins que nous commercialisons actuellement :

Juliénas « tradition » - millésime 2013       bouteilles 75 cl – magnum 150 cl – Bag-in-box 10 l

Juliénas « La Bottière » millésime 2013                              bouteilles 75 cl

Juliénas « Sélection du Vigneron » millésime  2013                bouteilles 75 cl

Juliénas «  Réserve de Lucas »  millésime 2013                     bouteilles 75 cl

Retrouvez toutes leurs caractéristiques sur    http://www.domaine-danielvoluet.com/vins-julienas.php       

TARIFS départ cave,  TARIFS expédition en port payé, en port du, veuillez nous contacter  

 



L’actualité dans notre vignoble fin MAI début JUIN 2015

Les grappes sont en début de floraison.

Les vignerons implorent Dame Nature afin que la fleur de vigne éclose régulièrement, sans incident météorologique.

 La végétation a une croissance rapide et nous parcourons tous nos rangs de vigne pour relever (lier à l’aide d’osier ou de rotin) chaque cep, en observant le feuillage pour détecter d’éventuels parasites et maladies (mildiou – oïdium). Au besoin, un traitement sera planifié. 

A noter qu’à compter de la pleine fleur du raisin, nous pourrons vérifier ensuite cette parabole connue du monde viticole : «  Attendre 100 jours après la fleur de vigne ou la fleur de lys pour cueillir le fruit de la vigne ». Si la maturité est atteinte après 100 jours, la parabole est absolue vérité.

 

Le JULIENAS investit le quartier latin à PARIS

Jeudi 28 mai 2015, les Vignerons de Juliénas battent le pavé parisien, à ST-GERMAIN DES PRES, pour y fêter la « semaine du Juliénas » dans les établissements type « Bar ou Cave à Vins », « Bistrots » « Restaurants »,  avant de se réunir au « Clos St-Juliénas-des-Prés » pour le parrainage de 12 ceps de Gamay, près de l’Eglise de St-Germain-des-Prés.  12 nouveaux impétrants choisis parmi une pléiade d’artistes du 7ème art, de l’audiovisuel, de la scène française ou internationale, viennent prêter serment devant la grande tasse emplie de Juliénas. S’en suit un dîner partagé dans les salons du prestigieux Café-Restaurant « Le Procope », où de nouvelles intronisations ont lieu, pour servir la renommée de nos Terroirs.

 



Bon à savoir :

Pour nos amis et clients de Belgique : Retrouvez-nous sur V & Ta ( VINS & TERROIRS AUTHENTIQUES ), le guide d’achat belge n°78, de l’éditeur Michel Praet.  2 produits de notre gamme sont référencés sur cette édition.

Pour nous retrouver sur le guide VINS & TERROIRS AUTHENTIQUES, cliquez sur le lien    www.vinsetterroirs.be

 

 

Documents associés à cette actualité : actualite-1.docx